Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 22:41

Quand je serai grand…

Une collection sur les métiers, pour les 6° surtout, qui se lit facilement, crée un univers professionnel, et dont l'intérêt est surtout dans l'enquête qui dynamise le sujet. Le préféré du club :

La partition a disparu, de Jacques Pierre. Bien que  parlant peu du métier de pianiste, l'histoire est racontée sous forme d'enquête policière, et c'est cela qui nous a plu. Par contre les enfants sont beaucoup trop sages et ne semblent pas appartenir à notre époque.( Louise)

Dans Rencontre avec une star, de Dan Mitrecey, l'enquête est trop courte, et l'histoire trop idéalisée . Ce n'est pas très réaliste, et il ne reste pas grand chose à la lecture de ce livre. (Louise). L'objectif était de nous aider à comprendre comment fonctionne la société, et je trouve que les conseils donnés au début du livre  peuvent nous aider. De plus, le livre est facile à comprendre. (Faustine)

Le vieil homme et la forêt de Dan Mitrecey, reprend l'avis de Faustine ci-dessus

Marion mène l'enquête, de Dan Mitrecey. Sur le thème des chevaux, un livre trop simple , sorti du réel, qui n'apprend rien aux amateurs de cheval. (Laure)

D'autres titres abordent le thème des pompiers (L'épreuve du feu), de la médecine, du journalisme, du sport (Champion en herbe), de la course automobile (Un volant pour l'avenir), etc…..La collection complète est au CDI.

Partager cet article
Repost0

commentaires