Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 12:38

titre: Angleterre

auteur: Geneviève Brissac

Angleterre

Pour l’été de ses treize ans, Adélaide n’ira pas en vacances chez sa grand-mère jouer avec sa soeur Faloche. Elle part en Angleterre pour un séjour linguistique. « L’anglais en rigolant, trois semaines que vous n’oublierez jamais ! » vante le prospectus. « L’anglais est la clé du monde moderne », confirme son père. Mais c’est surtout son propre devenir qu’Adélaide va découvrir. Loin de sa famille, elle ressent la solitude avant d’accepter de s’ouvrir au regard des autres. Et de trouver son chemin entre les copines espiègles et le désir pressé, voire maladroit, des garçons.

Les commentaires du club lecture:

Julien dit:"Cela me rappelle les familles d'accueil, sauf que la pauvre fille est comparée à une sorcière, elle est humiliée, cela me rappelle quand je vais en colo."

Audrey dit:"J'aime bien les filles qui sont garces car elles font de bons plans( super pièges)! On dirait moi  : j'embête toujours quelqu'un etc.."

Ce livre laisse un goût amer, et n'a pas forcément été apprécié par les 6/5°. A cet âge, quelle expérience a-t-on des échanges linguistiques ?


Partager cet article
Repost0

commentaires