Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 12:20

Avec le club lecture, nous avons lu quelques bandes dessinées:
Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne:"Une histoire bien menée et des dossiers à la fin qui sont vraiment intéressants" Pierre B. Pour Faustine:
"On comprend facilement l'histoire, mais je préfère le vrai livre car on s'imagine l'histoire, et il y a plus de détails".
Voilà une personne qui n'aime pas qu'on lui vole son imagination.

Robinson Crusoé de D.Defoe :"Cette BD permet de comprendre l'histoire rapidement, mais là aussi je préfère le roman" Faustine.

Tartarin de Tarascon d'Alphonse Daudet:"Cette BD m'a aidé à comprendre une époque, mais je l'ai trouvé nulle."dit Thomas. Pour Pierre.C, Faustine et Thomas c'est vraiment la moins bonne de la série. Elle se veut drôle mais elle ne l'est pas du tout! C'est un échec...

La guerre des Mondes de H.G.Wells.
"L'histoire est bien faite car on voit la peur des gens lorsque les martiens envahissent la Terre, mais je trouve que cela se termine bêtement quand les martiens sont contaminés."Pierre B. Pour Pierre C (l'autre),"Les illustrations sont nettes et magnifiques et le texte très clair,mais le livre est décalé par rapport au film que j'ai vu."
Guillaume a bien aimé ce livre, assez intéressant, mais pas excellent, à conseiller tout de même.


                                                                                            Pierre B

Partager cet article
Repost0

commentaires